Accès direct au contenu

REUNION LUNDI

West Ham veut Remy pour le revendre

Dans un entretien accordé à l'Equipe.fr, Gilbert Stellardo annonce qu'une réunion aura lieu lundi concernant l'avenir de Loïc Rémy. West Ham est le seul club a avoir formulé une offre mais voudrait revendre le buteur niçois après.

L'avenir de Loïc Rémy devrait s'écrire en Premier League. Une réunion doit d'ailleurs avoir lieu lundi à ce sujet a confié le président niçois Gilbert Stellardo. Alors que Liverpool s'est mis d'accord avec l'attaquant niçois sur une durée de contrat de 5 ans, les Reds n'ont toujours pas formulé la moindre offre. Nice réclame 15 millions d'euros. « Pour l'instant, c'est le statu quo, mais si ça se fait, ça se fera rapidement ».

Seul West Ham a formulé une offre de 17,75 millions aux dirigeants azuréens. Mais les Hammers qui ont l'intention de fraire une belle plus-value en s'attachant les services de Rémy, voudrait effectuer le paiement en plusieurs fois. « Le montant me convenait, pas les modalités de paiement, révèle le Stellardo. West Ham veut acheter Loïc pour le revendre parce qu'ils pensent qu'il peut rapidement valoir 10 millions d'euros de plus s'il joue en Angleterre. Ils ne veulent pas nous payer l'intégralité de la somme tout de suite ».

Par ailleurs Nice ne compte pas combler le départ de son attaquant. « On a beaucoup trop de joueurs sous contrat, explique le président niçois. Si on vend, ce n'est pas pour acheter». La seule arrivée espérée est celle de l'ancien Parisien Didier Digard, prêté ces six derniers mois au Gym. «On discute avec Middlesbrough pour un nouveau prêt, mais avec une option d'achat moins élevée que la précédente ».