Accès direct au contenu

Globe-trotteur

Voyage à hauts risques pour Pastore

Javier Pastore

Javier Pastore semble moins en jambe en cette fin du mois d'octobre. Et ce n'est pas le nouveau périple qui attend le milieu argentin du PSG qui va changer la donne.

Les voyages forment la jeunesse. Et Javier Pastore (22 ans) n’échappe pas à la règle. Sauf que les périples au bout du monde du milieu argentin vont sérieusement commencer à gonfler l’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré. On s’explique. Javier Pastore vient d’être convoqué par Alenjandro Sabella pour les deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2014 face à la Bolivie et la Colombie les 11 et 15 novembre. Sauf que lors des deux dernières rencontres face au Chili et au Vénézuela le mois, Javier Pastore n’a joué que 7 minutes…

Pastore est fatigué

Déjà que Javier Pastore semble moins tranchant en cette fin octobre, on ose imaginer dans quel état l’argentin va revenir à Paris après ce nouveau périple à l’autre bout de la planète. Car après trois matchs important pour le PSG en moins d’une semaine (Caen, Bratislava et Bordeaux), Javier Pastore va devoir se taper près de 14h d’avion pour rejoindre Buenos Aires où l’Albiceleste affronte la Bolivie. Puis il faudra ensuite rejoindre la Colombie, avant de faire le voyage retour vers Paris. Tout ça pour poser ses fesses sur un banc de touche. Et à dix jours du Clasico entre Marseille et le PSG.La seule bonne nouvelle, c'est qu'il ne devrait pas jouer. Mais dans ce cas, Antoine Kombouaré préfèrerait l'avoir à ses côtés au Camp desloges.