Accès direct au contenu

TOUT DOIT DISPARAITRE

Varane Le PSG face au Real et Manchester

le10sport

En proie à des difficultés financières, le RC Lens est tenu de vendre ses meilleurs joueurs. Premier de cordée : Raphaël Varane. Confirmé par le président lensois, le défenseur devrait partir à l'étranger.

Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC, Gervais Martel, le président du RC Lens, s'est longuement attardé sur le cas Raphaël Varane. Courtisé par le PSG, le Real Madrid et Manchester United, le défenseur devrait s'envoler vers l'étranger, malgré une offre concrète des Parisiens : « Je ne pense pas qu'il s'enterrera en partant dans un grand club européen. Il dispose d'un très fort potentiel, c'est un garçon sérieux et capable de s'imposer dans une grande équipe. Je le vois même jouer en Bleu dans quelques temps », confirme le président lensois. 

Martel : « Même en L1, j'aurais dû le vendre »
Manchester United a proposé la semaine dernière plus de 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur âgé de 18 ans, lié jusqu'en 2015 avec son club formateur. De quoi satisfaire des Sang et Or en proie à de sérieuses difficultés financières, suite à la relégation en Ligue 2. En cas d'accord, les Red Devils doubleraient le Real Madrid, qui avait envoyé Zinedine Zidane jouer les entremetteurs. Le joueur, lui, pencherait plus pour le club espagnol, dont il a visité les intallations il y a quelques jours. 

De son côté, Gervais Martel semble résigné à céder sa petite pépite : « Même en Ligue 1, j'aurais dû le vendre. Evidemment, j'aurais tout tenté pour le retenir. Mais l'envie et l'ambition de Raphaël sont telles que je n'aurais pas pu le garder ». Dans le même temps, le président de Lens a annoncé qu'une décision serait prise d'ici jeudi à vendredi.