Accès direct au contenu

L’AXE PREFERENTIEL

Une chance en or pour hilton

le10sport

Alors que la défense marseillaise souffre terriblement ces dernières semaines, le Brésilien pourrait bien devenir la solution miracle pour l'OM en défense centrale.

Le chiffre 7 ne représente pas seulement sur la Canebière le numéro du maillot de Benoît Cheyrou. C'est aussi le nombre de buts encaissés par l'OM sur les trois dernières rencontres. Ajoutez-en deux de plus et vous obtenez le nombre de fois où les filets de Steve Mandanda ont tremblé... Outre ces considérations mathématiques, Didier Deschamps doit se résoudre à la problématique de la semaine: quelle défense aligner face à l'OM? Les solutions ne sont pas légions pour l'entraîneur marseillais et il le sait... Dans ce brouillard d'incertitudes, une solution semble être plébiscitée par le staff phocéen, Vitorino Hilton. Un retour au premier plan pour un joueur victime des arrivées conjuguées d'Heinze et Diawara...

Hilton peut-il chiper la place de Diawara?

Frappé de plein fouet par des soucis extra-sportifs et pépins physiques, Souleymane Diawara semble hors du coup en ce moment. Le champion de France avec Bordeaux traîne comme un boulet ses démêlées avec la justice qui se répercutent sur les pelouses françaises et européennes. Coupable désigné face au Real Madrid pour son erreur de placement sur le premier but du Real puis son expulsion, Souley s'est blessé en fin de rencontre face à Monaco. Une élongation qui inquiète le staff technique marseillais. Si Gabriel Heinze sera absent en Lorraine suite à une accumulation de matches avec la sélection argentine, Vitorino Hilton se voit donc propulser en première ligne pour postuler au rôle de patron défensif qui lui collait si bien à la peau la saison dernière. Un retour au premier plan qui peut s'avérer être une solution longue durée pour Didier Deschamps. Sa science du placement et sa rigueur dans les duels plaident en sa Le Brésilien n'a disputé qu'un match depuis le début de la saison, et voudra à coup sûr prouver à son entraîneur qu'il est bien l'homme de la situation. Et pourquoi pas créer la surprise et s'installer durablement au sein de la défense phocéenne?