Accès direct au contenu

OH BONNE MERE !

Une affaire de lnpapenr a lom

le10sport

Après Pape Diouf, le Pape en personne! Jean Claude Gaudin aurait glissé un mot à Benoit XVI au sujet d'un terrain sur lequel lorgne les Marseillais... Explications.

Avoir recours au Pape pour récupérer un terrain afin d'agrandir le centre Robert Louis-Dreyfus, ex-Commanderie, cela peut paraître un peu saugrenu. C'est pourtant ce qu'a fait Jean-Claude Gaudin lors d'une récente visite au Vatican pour la béatification de Jeanne Jugan, fondatrice des petites s'urs des pauvres.

A moins d'un miracle...
A première vue, le lien n'est pas évident mais lorsque l'on apprend que le terrain en question appartient à des religieuses qui s'en servent de potager, on commence à comprendre. N'y avait-il pas moyen de régler cette affaire sans solliciter le Pape? « Ces s'urs dépendent directement d'une congrégation romaine et non de l'archevêché de Marseille. Sinon, j'aurais déjà réglé le problème" a lancé le Maire de Marseille à son retour de Rome dimanche dernier. On savait le Pape amateur de sports et de football en particulier mais de là à ce qu'il fasse un geste pour l'OM, il faudrait un miracle...