Accès direct au contenu

Echange

Un Ben Arfa vaut deux Lillois

Annoncé partant de l'OM, Hatem Ben Arfa pourrait tenter, enfin, de s'imposer du côté de Lille. Selon « La Provence », les dirigeants marseillais, qui connaissent l'intérêt des Dogues pour leur joueur, songeraient à proposer un échange incluant Yohan Cabaye et Adil Rami.

Lorsqu'on est en position de négocier, autant y aller fort dès le départ. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille l'ont bien compris. Ces derniers connaissent l'intérêt de Rudy Garcia, l'entraîneur lillois, pour Hatem Ben Arfa. Plutôt que de négocier une offre d'achat à la hausse, les Phocéens auraient songé à inclure deux joueurs lillois dans la transaction. Et pas n'importe lesquels. Selon "La Provence", l'OM songerait à un échange de HBA contre l'arrivée du milieu de terrain Yohan Cabaye (24 ans, 32 matches en L1, 13 buts) et le défenseur Adil Rami (24 ans, 34 matches en L1, 3 buts).

Compliqué

Pas sûr que les dirigeants lillois acceptent le deal. Ils se sépareraient de deux valeurs montantes du championnat pour l'arrivée d'un éternel espoir du foot français. Reste également à convaincre l'international français de 23 ans de s'expatrier dans le Nord où il s'assurerait une place de titulaire mais où il ne s'exposerait pas aux lumières de la Ligue des champions. Il reste maintenant plus de deux mois pour conclure une affaire qui semble bien mal engagée.