Accès direct au contenu

Professeur Ibrahimovic

Un ancien coéquipier d’Ibra parle de son rôle au Milan AC

Zlatan El Shaarawy

Depuis le départ d'Ibrahimovic du Milan AC, les observateurs ont ironisé sur le soulagement que connaissent ses ex-coéquipiers. Soulagement dû aux nombreuses bagarres dans lesquelles le géant suédois était impliqué. Mais Zlatan était bien plus que ça du côté du club lombard, et il avait un rôle très important.

Onyewu ou Cassano. Ces deux joueurs ont un jour connu le malheur de voir Zlatan Ibrahimovic s'en prendre à leur personne. Résultat : bagarres et blessures parfois. Mais le Suédois n'a pas fait que parler de manière négative avec Lombardie. Il a marqué beaucoup de buts (plus de 50 en deux saisons). Mais plus encore, l'ancien joueur de Malmö avait un rôle important chez les Rossonerri, selon, pourtant, l'un des plus jeunes de l'effectif.

« Il était maladroit »

Récemment, c'est le jeune italien Stephan El Shaarawy qui s'est exprimé sur son ex-coéquipier. « Il n'aimait pas que quelqu'un fasse une erreur, et parfois il était maladroit. Mais il faisait ça pour motiver, et tirer l'équipe vers le haut », a expliqué l'attaquant formé au Genoa. « Ibra était une présence importante dans le vestiaire et sur le terrain. Même les jeux d'entraînements, c'était une bataille tous les jours ». Mais si avec le départ pour le Paris Saint-Germain de l'ancien Barcelonais, le Milan AC perd l'une de ses têtes d'affiches et son moteur, El Shaarawy est plutôt content.
« Ibra et Cassano m'ont souvent menacé de me couper les cheveux. Les filles aiment vraiment, alors je les garde », a déclaré non sans-humour l'international d'à peine 19 ans. Espérons pour le Paris Saint-Germain que cette âme de leader et de battant de Zlatan Ibrahimovic ne soit pas rester en Italien, car il aidera grandement l'effectif parisien pour cette année qui ne s'annonce pas aussi facile que l'on pouvait croire.
Rémi dos Santos