Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Trophées UNFP : Ibrahimovic, Lacazette, Pastore, Verratti… Qui doit être sacré meilleur joueur ?

Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti & Javier Pastore, PSG

L’UNFP a dévoilé le nom des quatre joueurs nommés pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1. Cette saison, Zlatan Ibrahimovic, Alexandre Lacazette, Javier Pastore et Marco Verratti sont en course. Mais qui sera sacré ?

Comme chaque saison, l'annonce des quatre joueurs nommés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison de Ligue 1 était très attendue. Et cette année, cela risque de faire débat. L’absence de Dimitri Payet, meilleur passeur de L1, est assez surprenante, tout comme l’est la présence de Zlatan Ibrahimovic, longtemps blessé et auteur d’une première partie de saison très délicate. Mais le Suédois pourra défendre son titre, lui qui avait été élu très largement meilleur joueur de la saison 2013/2014.

UN MATCH PSG-LYON

La bataille se résumera donc à une opposition entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, les deux clubs encore en course pour le titre en Ligue 1. Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations à son actif, part peut-être favori étant donné sa régularité, mais devra faire avec la concurrence de trois Parisiens dont Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois, blessé une bonne partie de la première moitié de saison, n’était pas attendu parmi les quatre, mais son aura et son omniprésence ont fait la différence. À noter tout de même son excellente forme depuis le début de l'année 2015.

VERRATTI COMME HAZARD ?

Après avoir été élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière, Marco Verratti est cette fois-ci présent dans la catégorie supérieur et a toutes ses chances pour obtenir le trophée tant il a pris une nouvelle dimension dans l’entrejeu parisien. Devenu indispensable au PSG, le petit italien a également démontré sa capacité à briller sur la scène européenne contre Chelsea et à Barcelone où il a été le seul parisien à surnager. Comme Eden Hazard en 2011, l’ancien de Pescara pourrait être élu meilleur joueur de L1 un an après avoir été nommé meilleur espoir. Enfin, Javier Pastore est récompensé de ses progrès et de son excellente seconde moitié de championnat. Sans oublier toutefois qu’il était le seul parisien constant et à son meilleur niveau durant le début de saison.

Selon vous, qui recevra le trophée de meilleur joueur de la saison ?

Articles liés