Accès direct au contenu

Transfert

Traore vers la Ligue

L'attaquant international malien Mohamed Traoré, qui vient de s'engager pour 4 ans avec le FC Sion, pourrait être prêté dans un club de Ligue 1 jusqu'à la fin de saison. Certains clubs se seraient déjà renseignés.

De nombreux clubs de Ligue 1 sont à la recherche d'attaquants. Et le statut de l'international malien Mohamed Traoré, 22 ans, respire la bonne affaire. Le buteur du club africain de Tunis, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, vient de s'engager pour quatre saisons avec le club suisse du FC Sion. Il souhaiterait désormais se faire prêter pour les six prochains mois, et de préférence en Ligue 1. Le club tunisien accepterait un prêt payant aux alentours de 200 000 euros. Mais le salaire très raisonnable du buteur rentre dans les cordes de tous les clubs de Ligue 1.

La piste rennaise refroidie
Selon nos informations, Rennes, qui était intéressé par le joueur avant sa signature à Sion, ne souhaiterait plus le récupérer sous forme de prêt. Les dirigeants bretons préférant trouver un attaquant sur le long terme. En revanche, d'autres formations hexagonales se seraient manifestées. Notamment Arles-Avignon et Toulouse. En Allemagne, Stuttgart pourrait également passer à l'attaque. Le directeur sportif du VFB, Fredi Bobic, a confirmé étudier le dossier.