Accès direct au contenu

Rebondissements

Thiriez calme les Marseillais

Alors que les supporters de l'OM pensaient pouvoir faire le déplacement à Paris pour le clasico, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, vient de remettre en cause leur venue.

Viendront, viendront pas ? C’est finalement la principale question quand on évoque le clasico entre le PSG et l’OM qui est programmé dimanche 7 novembre au Parc des Princes (21h). A savoir si les supporters de Marseille feront le déplacement dans la capitale. Et Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, vient de semer à nouveau le trouble en prônant le « risque zéro ».

« Moi, je n’ai qu’une seule politique, le risque zéro a-t-il déclaré dans les Colonnes de La Provence. Comme il n’y a aucune force mobile disponible le 7 novembre pour assurer la sécurité des éventuels supporteurs marseillais, la seule solution, c’est l’absence de supporteurs visiteurs. Il faut que les gens le comprennent. On ne peut plus tolérer le moindre risque de trouble à l’ordre public. Sur ce point, j’ai l’appui des pouvoirs publics. Et donc ma ligne ne changera pas.Il y a une chose avec laquelle je ne tergiverserai jamais, c’est la sécurité des spectateurs »