Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Tapie et Villeneuve sarrachent Nice

La reprise de l'OGCN intéresse beaucoup de monde dont certaines fortes personnalités telles Bernard Tapie et Charles Villeneuve. En concurrence, les deux hommes s'échangent des amabilités par voie de presse.

Le projet de grand stade et l’Euro 2016 en toile de fond attirent les investisseurs, à Nice. L’OGCN pourrait, ainsi, devenir un enjeu majeur et les places sont déjà à prendre. Les imposants Bernard Tapie et Charles Villeneuve tentent de poser leurs jalons. Assez ostensiblement même de la part de l’ex-président du PSG. «Les gens sérieux se la ferment. Ils réunissent les fonds, trouvent des accords et ensuite le font savoir», s’était moqué Bernard Tapie, dans les colonnes de Nice-Matin, à propos des démarches de l'ancien journaliste.

Moins frontale, mais plus insidieuse, fut la réponse de Charles Villeneuve : «C'est très amusant de recevoir des leçons de morale et de politique de la part de Bernard Tapie dans la ville où le procureur s'appelle de Montgolfier (celui-ci avait instruit l’affaire OM-VA, en 1993). C'est intéressant, notamment en matière de football. Et je prendrai au pied de la lettre l'opinion et l'analyse de Bernard Tapie dont on connaît l'acuité, l'intelligence et le savoir-faire». La guerre des egos est lancée…