Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Taiwo proche de Madrid

le10sport

L'OM ne semble pas pouvoir retenir tous ses cadres. Taye Taiwo serait ainsi très proche de s'engager avec l'Atletico Madrid.

Après avoir dépensé 42 millions d’euros l’été dernier pour renforcer l’effectif qui allait devenir champion de France quelques mois plus tard, Marseille a deux fronts à gérer lors de cette intersaison : conserver ses meilleurs éléments et cibler le recrutement pour éviter que le groupe ne se sclérose. DD a déjà commencé avec la venue du prometteur latéral droit espagnol César Azpilicueta. Mais l’OM doit aussi faire face à des envies d’ailleurs de ses cadres.

Taye Taiwo serait en contacts très avancés avec l’Atletico Madrid. Les contours de ce transfert se dessineraient même avec un bail de quatre ans et une indemnité de 5 millions d’euros pour Marseille. Selon nos informations, le club madrilène a même écarté l'agent du joueur de la transaction pour faciliter la finalisation de ce transfert. Toujours à gauche de la défense phocéenne, Charley Fomen a été invité à se trouver une nouvelle destination. La Provence rapporte que le Camerounais devrait rejoindre Dijon sous forme de prêt. Avec la résiliation de contrat de Cyril Rool, l’OM devrait donc se retrouver sans arrière latéral gauche. Un chantier de plus pour Deschamps après la question de l’attaquant de grande envergure recherchée par le champion de France.