Accès direct au contenu

Tactique

Tactique, ambitions : l’analyse de Baup sur le PSG

Elie Baup

Elie Baup a commenté les choix de tactique du PSG après le match nul à Ajaccio. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a donné son avis sur OM TV.

Interrogé sur le choix de son homologue parisien, Carlo Ancelotti, de ne pas aligner un véritable n°9 en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Baup répond : « Aujourd’hui le football n’est plus fait par des joueurs placés à des postes fixes. On ne peut pas dire, parce qu’on a deux ou trois attaquants, qu’on va être plus offensif. Ce qui compte tient dans la manière dont on amène le ballon dans le camp adverse, comment on construit, comment on finit les actions. Le fait que parfois certaines équipes jouent sans véritable attaquant, comme là le PSG, peut être lié à une raison : c’est qu’ils veulent privilégier la possession de balle au milieu de terrain, et ensuite amener des actions du milieu de terrain. C’est un autre style de jeu ».

Un projet qui prend du temps
Elie Baup tempère néanmoins sur la réussite immédiate du PSG : « Paris est rentré dans la construction d’un grand projet pour conquérir l’Europe et gagner la Ligue des Champions. C’est ce qui s’est passé à Manchester City, et on a vu le temps que ça mettait. Ce n’est pas parce qu’on ajoute des individualités fortes qu’on fait une équipe ». Du temps justement, un luxe que n’a pas forcément Carlo Ancelotti, qui mine de rien, compte déjà 4 points de retard sur son concurrent marseillais.

Par Adrien Verrecchia