Accès direct au contenu

À surveiller

Suède : les 3 dangers qui guettent les Bleus

Suède : les 3 dangers qui guettent les Bleus

La Suède, battue par l’Angleterre (2-3), n’a plus rien à jouer dans cet Euro mais pourrait faire du grabuge face aux Bleus mardi, histoire de ne pas terminer fanny du groupe D. Et pour ça, il y a du matos.

Un milieu dense et travailleur
Kim Källström en est le parfait symbole. Le Lyonnais, qui évolue en milieu défensif, ce qu’il n’a pas toujours fait cette saison à l’OL, a pris le jeu à son compte avec réussite. Pour faire face au coeur du jeu suédois, il faudra se dédoubler car Elm, joueur habituel d’axe, est souvent venu prêter main forte pour apporter le surnombre, oubliant, il est vrai de déborder. A creuser à la vidéo.

Des coups de pied arrêté exquis
Le gros défaut des Bleus est le point fort des Suédois. Les Français sont peu sereins sur les coups de pied arrêté, les Scandinaves en sont friands. Avec des tireurs aussi précis et talentueux que Källström, côté gauche et Larsson, côté droit, il va falloir resserrer les rangs en défense. Car le colosse Mellberg, impliqué sur les deux buts suédois face aux géants anglais (!), est en grande forme.

L’aimant d’Ibrahimovic
Le nouveau positionnement d’Ibrahimovic en faux meneur de jeu derrière l’attaquant de pointe est audacieux mais déroutant. A lui seul, il aimante le premier rideau défensif et ses longs compas et son jeu de tête lui permettent de servir Elmander ou Rosenberg. A Mexès, qui le connaît bien pour l’affronter à l’entraînement au Milan AC, de le saisir. Et le ceinturer licitement.