Accès direct au contenu

Question tactique

Si Ayew mettait Lucho sur le banc

Meilleur marseillais depuis des semaines, André Ayew mérite plus que quiconque qu'on lui donne les clés du jeu de l'OM. Alors, faut-il tenter le coup ?

Principal créateur de décalage dans le onze marseillais, Ayew mérite, selon nous, d'avoir une place centrale dans le jeu marseillais. Et comme Lucho Gonzalez, en ce moment, n'est pas dans le coup, on opterait bien pour une composition dans le genre.

L'avis de spécialistes :


Manuel Amoros (consultant OMTV)

« Pour moi, son meilleur poste, c'est milieu de terrain derrière les deux attaquants. Il peut partir de loin, provoquer, comme le faisait son père. Ce serait vraiment son poste idéal. Après, le mettre à la place de Lucho aujourd'hui, c'est à l'entraîneur de décider. Maintenant, est-ce que André Ayew pourrait, à l'avenir, remplacer Lucho Gonzalez à ce poste-là s'il partait, je dis oui. »

Bernard Pardo (consultant OMTV)

« A la place de Lucho ? Il est moins meneur de jeu. André est un garçon qui est plus à l'aise lorsqu'il perfore. Donc il est quand même un peu meilleur, à mon sens, sur un côté. Après oui, je le vois très complémentaire avec lui. André est un garçon qui défend énormément et qui propose beaucoup de solutions. C'est très utile pour un meneur de jeu quand il a des garçons qui tournent autour comme cela. »

Retrouvez le dossier sur Ayew, meilleur que Lucho et Gignac, dans son intégralité dans le journal LE 10 SPORT en vente dans les kiosques depuis jeudi matin.