Accès direct au contenu

Foot - SC Bastia

PSG/SC Bastia/ASSE/OM : Le Top 5 des coups fourrés de Brandao

Samedi, Brandao a assèné un coup de tête à Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG. Le joueur de Bastia risque une grosse sanction. Ce n’est pas la première fois dans sa carrière que le Brésilien dérape…

L’affaire a fait le tour du web. Brandao, l’attaquant de Bastia, passé par l’ASSE et l’OM, a assèné un coup de tête à Thiago Motta samedi dans les couloirs du Parc des Princes. Un coup volontaire. Le Brésilien risque gros, très gros. Dans sa carrière en France, le Brésilien s’est souvent rendu coupable de comportements limites…

PSG/SC Bastia - Pierre Ménès : «Brandao? Un bourrin doublé d’un voyou»

1 - COUP DE BOULE À THIAGO MOTTA

Après le match PSG - Bastia (2-0) en 2014, Brandao attend Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes après la rencontre. Le Brésilien assène un coup de tête à l’international italien. Brandao risque une très lourde suspension pour ce geste.

2 - COUPE DE COUDE À CABAYE

Au printemps 2014, l’ASSE se déplace au Parc des Princes (2-0). Brandao se rend coupable d’un coup coude à Yohan Cabaye. Volontaire ou pas ? Le Brésilien assure que rien n’a été prémédité. L’attaquant de l’ASSE sera toutefois sanctionné de 4 matchs de suspension.

3 - SEMELLE À THIAGO SILVA

En 2013, l’ASSE défie le PSG à Geoffroy-Guichard (2-2). Et Brandao, déjà, « s’en prenait » à un joueur parisien. Le Brésilien s’était alors rendu coupable d’une grosse semelle à Thiago Silva. Sans être sanctionné. L’ASSE va même marquer un but sur la même action.

4 - BRANDAO ET LES VACANCES PROLONGÉES

L’été dernier, après une excellente saison 2012-2013 à l’ASSE, Brandao s’octroie des vacances supplémentaires. Le Brésilien arrive avec neuf jours de retard à la reprise de l’entraînement de l’ASSE. Sans l’accord de son club évidemment. Il sera sanctionné par l’ASSE.

5 - BRANDAO… ET VAN DER WIEL

Avant d’assener un coup de tête à Thiago Motta à l’issue de la rencontre, Brandao avait déjà fait parler de lui au cours du match. Un coup de genou du Brésilien a contraint Grégory Van der Wiel à sortir. «Van der Wiel a été remplacé par Serge Aurier, car il est sorti bloqué, victime d’un coup de genou de «notre ami» Brandao, encore», a lâché Laurent Blanc à l’issue de la partie. Brandao, décidément…

Articles liés