Accès direct au contenu

Interview

Sammaritano : « Surpris du départ de Pantaloni »

Les joueurs de l’AC Ajaccio ont été les premiers étonnés de l’annonce du départ de leur entraîneur, Olivier Pantaloni. Joint au téléphone par Le 10 Sport, Frédéric Sammaritano ne l’a pas caché.

Comment réagissez-vous au départ d’Olivier Pantaloni ?

Je suis très surpris dans la mesure où nous avons fait de belles choses et que nous avons réussi à sauver le club. Je n’ai pas été mis au courant, c’est un copain qui m’a envoyé un texto pour me prévenir du départ de Pantaloni, j’ai allumé la télé et j’ai vu que c’était confirmé. C’est tout ce que je sais.

C’est une déception pour vous ?

Plutôt une surprise. C’est le coach qui m’avait fait venir donc cela fait quelque chose mais depuis six mois, je n’avais quasiment plus de temps de jeu donc cela va remettre les compteurs à zéro. Pour autant, je ne dirais pas que c’est une bonne nouvelle pour moi. On verra qui sera le nouvel entraîneur mais ce sera une nouvelle aventure pour l’AC Ajaccio.

Vous êtes impatient de connaître le nom de votre nouvel entraîneur ?

On devrait en savoir plus dans la semaine. Finalement ce n’est pas plus mal de le savoir avant de commencer la saison plutôt que de changer d’entraîneur en cours de saison.