Accès direct au contenu

Petit malin

Salerno se sert de l’OM pour recruter

Le président d'Arles-Avignon ne manque pas d'imagination pour attirer les joueurs dans son club. Sa tactique n'a rien d'illégale, elle est juste très maline. Pour faire venir autant de joueur en Provence, Marcel Salerno a sa petite recette...

Comment des joueurs comme Charisteas et Basinas, champion d'Europe 2004, ont -ils pu signer à Arles-Avignon? Et pourquoi le club provençal est le club de Ligue 1 le plus actif du mercato?

La réponse est surement caché dans la recette de Marcel Salerno. Le président d'Arles-Avignon n'a pas la langue dans sa poche. Sur une radio locale de Montpellier (Radio Aviva), il a expliqué avec humour comment il utilisé ses talents de négociateur pour recruter des joueurs dans son club:

« On les faits venir pendant la nuit pour ne pas qu'ils voient les installations, et quand ils signent, on leur donne un maillot de Marseille, comme ça ils ont l'impression d'avoir signé chez les champions de France ! »

Le président du plus petit budget de Ligue 1 (18M€) ne manque pas d'humour... et de malice. Mine de rien, Arles-Avignon a recruter plus d'une quinzaine de joueurs cette saison. Une prouesse dans un mercato très peu mouvementé.