Accès direct au contenu

Offre surprise ?

Sakho plait a lancien et au nouveau Wenger

Petit nouveau, comme beaucoup d'autres, chez les Bleus qui affronteront la Norvège, Mamadou Sakho est décidément un joueur à la mode. Pas sûr, en effet, que le joueur achève l'été et la saison à Paris. Car Arsenal l'aime beaucoup.

C'est Samir Nasri qui l'a dit hier en conférence de presse. « Il me rappelle un petit peu Arsène Wenger dans sa façon de faire et dans sa manière de voir les choses », avouait le milieu d'Arsenal au sujet de Laurent Blanc. Une chose est en tout cas certaine, les deux hommes partagent quelques coups de coeur en commun, et l'un d'eux se nommerait Mamadou Sakho. Lors de l'annonce de sa liste des 21 pour la Norvège, Blanc parlait en effet du Parisien en termes élogieux. « Mamadou Sakho est un garçon en devenir. Il a vraiment un profil intéressant dans la mesure où il est titulaire dans un grand club français, et il est gaucher. »


Blanc aime donc beaucoup le profil, et Arsène Wenger également. C'est en tout cas ce que nous explique la presse britannique, et plus particulièrement le site caughtoffside.com. Après un intérêt, un peu plus tôt dans l'été, du Bayern Munich, ce seraient les Gunners qui pourraient passer à la vitesse supérieure. Une offre avoisinant les 15 millions d'euros pourrait même être proposée prochainement au club de la capitale. Information à prendre avec des pincettes ? Peut être, mais Arsenal semble en tout cas vouloir renforcer à nouveau son arrière-garde. Toujours selon la presse britannique, Gilles Grimandi était en effet présent dans les tribunes de la Mosson pour observer le Montpelliérain Yanga-Mbiwa. Qui a comme particularité de pouvoir évoluer défenseur axial mais aussi latéral gauche. Comme un certain Sakho. Simple coïncidence ?