Accès direct au contenu

Lille de la tentation ?

Rudi Garcia Lille nest pas programme pour etre champio

le10sport

Grâce à sa victoire sur Valenciennes (2-1), le LOSC prend le large au classement. Mais il ne le doit qu'à son buteur providentiel, Eden Hazard. Le jeune belge est un magicien qui transforme Lille en un possible champion. Rudy Garcia, lui, n'y croit pas...

Merci Eden

Lille peut remercier Eden Hazard. Sans le petit génie belge, le LOSC aurait perdu deux précieux points dans la course au titre. Car si le LOSC n'a rien montré dans le jeu, le talent d'Eden Hazard a fait la différence. Le public l'a bien compris et a réservé une belle et longue ovation au joueur en fin de rencontre.

Garcia pas content

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Rudy Garcia, l'entraîneur lillois, ne se contente pas de ce résultat obtenu sur le fil. Très déçu par le jeu produit par ses joueurs, Rudy Garcia s'est montré très sévère en conférence de presse. "Un champion maîtrise son sujet. Nous... non! a déclaré l'entraîneur. On a très mal maîtrisé notre système. Lille n'est pas programmé pour être champion". Chose rare, le coach lillois a même reconnu avoir fait une erreur : "Je n'aurai pas du jouer avec quatre attaquants".

La marque du champion ?

Mais malgré les déclarations de Rudy Garcia, Lille est en bonne position pour être sacré en fin de championnat. La marque des grandes équipes et des champions n'est-elle pas de gagner même en jouant mal ? N'est-elle pas de gagner grâce à ses individualités ? Avec Eden Hazard et avec ce résultat, Lille n'est-il pas en train de s'envoler ?