Accès direct au contenu

Coup de balai

Rodriguez definitivement au placard

Julien Rodriguez va peut-être enfin apercevoir le bout du tunnel de son long calvaire à l'OM. Sûrement pas de la façon dont il l'envisageait. Il devrait ainsi goûter aux terrains d'une manière bien différente.

On devra désormais non plus l’appeler Julien Rodriguez mais François Pignon. Le défenseur central de l’OM aurait en effet pu être la tête d’affiche du film « Le Boulet » mais le rôle qui lui sied à merveille n’est autre que le rôle principal dans « Le Placard ». Cantonné à la réserve depuis le début de saison, l’ancien monégasque n’a pas disputé une seule minute avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille. Une régression par rapport à la saison dernière. Pourtant ce n’était pas évident de faire pire puisqu’il avait seulement joué 29 minutes d’une rencontre de Coupe d’Europe. Miné par les blessures et tributaire des choix de son coach, depuis trois saisons, Julien Rodriguez n’a pris part qu’à huit matchs avec l’OM (un la saison dernière et sept en 2008-09). Une fin de carrière qui ressemble étrangement à celle de son grand pote Gaël Givet... en pire !

L’OM lui a proposé une reconversion
Ecarté du groupe professionnel depuis plusieurs semaines par Didier Deschamps, qui lui a annoncé ne plus compter sur lui, le défenseur olympien s’entraîne seul et s’entretient physiquement aux côtés de Christophe Manouvrier. Sous contrat jusqu’en 2012, Rodriguez devrait pourtant regoûter aux terrains plus rapidement qu’il ne l’avait prévu. Mais, comme d’habitude, en tribunes. Selon la Provence, l’OM lui a ainsi proposé un poste de reconversion dans la cellule de recrutement du club. Les discussions sont toujours en cours mais l’affaire pourrait se conclure très rapidement, une fois les détails du contrat réglés.