Accès direct au contenu

Faites vos jeux

Résultat Ligue 1 : Montpellier sauve un point

En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, le leader montpelliérain était tout proche de s'incliner à la Mosson devant une équipe d'Evian Thonon-Gaillard plus réaliste que jamais.

Ça sentait le match piège pour Montpellier et l’impression était bonne. En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, le MHSC avait l’opportunité de prendre provisoirement 8 points d’avance sur le PSG en tête du classement et s'est un peu pris les pieds dans le tapis. Malgré l’ouverture du score de Belhanda, sur penalty, les Haut-Savoyards ont égalisé juste avant la pause grâce à un joli mouvement conclu par Kahlenberg.

Le PSG peut revenir à 3 points dès mercredi
Peu après l’heure de jeu, c’est Bérigaud qui doublait la mise devant Jourdren du bout du pied, sur un contre rondement mené. Décevant et maladroit tout au long de la rencontre, Giroud sorta alors de sa boîte pour arracher le match nul (2-2). La fin de la rencontre sera alors incroyable. Suite à un penalty accordé au MHSC, une bagarre générale éclata à cause de Belhanda, expulsé ! Camara rata son tir au but et le score ne bougea plus. Mercredi, le PSG aura l’occasion de revenir à 3 points du leader héraultais en cas de succès au Parc des Princes face à Saint-Etienne.

Montpellier-Evian Thonon-Gaillard 2-2
Buts : Belhanda (41e, sp), Giroud (84e) , pour Montpellier ; Kahlenberg (44e), Bérigaud (69e), pour Evian TG

Classement :