Mercato - Rennes : Ben Arfa, le dérapage de trop ?
La rédaction

Absent de la feuille de match contre l’OM, Hatem Ben Arfa a été écarté par l’entraîneur du Stade Rennais en raison d’un écart de conduite. Un de plus…

Auteur d’un match exceptionnel jeudi, en Europa League, contre le Betis Séville (Rennes s'est qualifié en quart de finale de la compétition pour la première fois de son Histoire), Hatem Ben Arfa était attendu au tournant face à son ancien de  l’OM, ce dimanche. Mais à la surprise générale, le milieu de terrain rennais ne faisait pas partie de l’équipe alignée par Julien Stéphan, l’entraîneur breton. Pas de trace de HBA, non plus, sur le banc ni dans les tribunes. Que s’est-il donc passé pour que Ben Arfa soit écarté du groupe de cette façon ?

Il a séché la mise au vert…

L’explication, c’est Julien Stéphan en personne qui l’a donnée après le match nul entre Rennes et l’OM (1-1) : « Il ne s'est pas présenté à la mise au vert hier. Personne n'est au-dessus de l'institution. Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé. Ça va rentrer dans l'ordre très rapidement ». Pour avoir séché la mise au vert d’avant-match, Hatem Ben Arfa a donc été écarté du groupe. Et même si Julien Stéphan laisse entendre que l’incident n’aura que de « faible répercussion » sur la suite des événements, difficile de ne pas être déçu, ou lassé, des problèmes de comportement de l’international français. Après avoir démarré la saison hors de forme, il revenait à son meilleur niveau en ce début d’année. A quelques mois de la fin de son contrat (juin 2019), il n'est pas impossible que les dirigeants bretons prennent en compte ce type de comportement avant de se positionner sur une éventuelle prolongation de son bail...

Articles liés