Accès direct au contenu

Dès cet hiver ?

Rennes tient le remplaçant de M’Vila

Pour palier le probable départ de Yann M’Vila en juin prochain, Rennes a entamé des discussions avec Nancy pour recruter Samba Diakité.

Sauf retournement de situation extraordinaire, Yann M’Vila, courtisé par les plus grands clubs européens, ne devrait plus être Rennais en fin de saison prochaine. Dans cette optique, les dirigeants rennais anticiperaient déjà le recrutement de son futur successeur et auraient jeté leur dévolu sur le milieu nancéien Samba Diakité. Un joueur que Lyon avait également sondé l’été dernier suite au refus d’Auxerre pour Delvin Ndinga. Mais devant les 6 millions d’euros réclamés par Nancy, l’OL n’avait pas donné suite.

Nancy pressé de le vendre

L’intérêt rennais pour Diakité semble en tout cas ravir le club lorrain, en proie à de grosses difficultés financières. Selon nos informations, les contacts entre les deux clubs sont très avancés et Nancy, qui réclame aux alentours de 6 millions d’euros pour son milieu de terrain, ferait même le forcing pour le vendre dès cet hiver à Rennes. Une réunion entre les deux parties serait d’ailleurs programmée dans les jours à venir. Mais les Rennais ne sont pas forcément acheteurs dès janvier et préfèreraient finaliser le transfert pour l’été prochain. Toujours au milieu de terrain, Rennes aurait également dans le viseur le Congolais de Guingamp, âgé de 19 ans, Gianelli Imbula. Même si Pierre Dréossi, le directeur sportif rennais, reste tiède sur le sujet : « Il n’est pas prévu de recruter au milieu cet hiver. On a beaucoup de joueurs dans ce secteur de jeu. » Mais rien n’empêche Rennes d’anticiper. Ce qui pourrait être le cas cet hiver.

De la concurrence étrangère

Sur ce dossier, Rennes n'aura pas que Lyon comme unique concurrent. Toujours selon nos informations, deux importantes écuries étrangères se sont récemment positionnées sur Samba Diakité. Aucune n'a pour le moment formulé de proposition mais les renseignements pris témoignent de l'intérêt certain pour l'un des grands talents de la Ligue 1 à ce poste.