Rennes : les stats hallucinantes de MVila
La rédaction

Yann M’Vila est indéboulonnable depuis deux ans. Que ce soit avec son club du Stade Rennais ou sous les ordres de Laurent Blanc en équipe de France. Et cela semble bien parti pour durer.

Yann M’Vila est un monstre. Un monstre physique mais également un monstre de régularité. La preuve avec ces statistiques personnelles depuis le début de saison. Le milieu défensif rennais est ainsi le joueur de Ligue 1 qui a joué le plus de ballons depuis le début de saison (1394). Mais ce n’est pas tout puisque M’Vila a fait le plus de passes en championnat (1295), mais surtout c’est le joueur de l’élite qui en a réussi le plus (1081). Des stats qui démontrent l’énorme activité du milieu rennais depuis le début saison.

Mavuba et Balmont presqu’aussi performants que M’Vila Mais au regard de ces statistiques deux autres milieux de terrains doivent également être mis en lumière. Il s’agit des deux Lillois, Rio Mavuba et Florent Balmont. Mavuba est ainsi le deuxième joueur de L1 (avec M’Vila) à avoir passé la barre symbolique des 1000 passes réussies (1003 exactement) et arrive en 5e position au classement des nombre de ballons joués (1233) et troisième au nombre de passes effectuées (1121). De quoi peut-être inciter Laurent Blanc à regarder avec un peu plus d’attention les performances du capitaine lillois, terriblement régulier depuis son arrivée à Lille. Florent Balmont est lui aussi à créditer de très bonnes stats personnelles. Il se classe 3e au nombre de ballons joués (1323), 2e au nombre de passes cumulées (1136) et 3e en terme de passes réussies (974).