Remy fait son mea culpa
La rédaction

A la peine depuis son arrivée à Marseille et cantonné au banc de touche depuis le début de l'année 2011, Loïc Rémy a conscience qu'il n'est pas au niveau mais promet que ça va changer.

Transféré de Nice à l’Olympique de Marseille pour 15 millions d’euros l’été dernier, Loïc Rémy n’a toujours pas justifier sa valeur et confirmé les espoirs placés en lui. Une adaptation difficile qui l’a propulsé depuis le début de l’année 2011 sur le banc de touche de l’OM. Conscient de l’attente qu’il suscite et de ses mièvres performances depuis le début de saison Rémy s’est expliqué dans les colonnes du Parisien. « J’ai eu une période délicate en fin d’année Physiquement j’étais un peu éprouvé. On a enchaîné tous les trois jours, je n’avais pas l’habitude, confesse l’ancien Niçois. L’OM est un beau challenge, qui passe par des petits défis : regagner sa place, se remettre en question et, le plus difficile, être constant, c’est-à-dire, ne pas briller un mois par-ci, par-là. Il faut que je travaille là-dessus pour franchir un cap. »

Rémy : « J'ai des blancs dans un match, je m'égare »
Ce palier, c’est surtout celui qu’a pointé du doigt Didier Deschamps pendant la trève hivernale: que ses attaquants marquent des buts. Loïc Rémy sait en tout cas, les points sur lesquels il doit travailler pour redevenir performant et efficace. « J’essaie d’être concentré à 100%, mais j’ai parfois des blancs dans une rencontre, je m’égare un petit peu. Je dois rester plus disponible sur le terrain et arriver à gommer ce petit défaut pour pouvoir me libérer, analyse Loïc Rémy. J’ai vraiment la possibilité de faire quelque chose dans cette équipe, je dois en prendre conscience. L’objectif c’est au moins dix buts par saison ! Bernard Lacombe, quand je suis arrivé à Nice, m’a dit : “C’est le minimum pour un bon attaquant”. »