Accès direct au contenu

Foot - Reims

Reims/PSG : « Si on est à 100 %, on est capable de réitérer l’exploit »

Grzegorz Krychowiak

Dans un entretien accordé au Parisien, Grzegorz Krychowiak a évoqué le match à venir face au PSG. Il veut réitérer l’exploit de la saison dernière.

Battre 1-0 le PSG à domicile, le Stade de Reims aimerait revivre ce scénario. D’autant plus que le PSG reste sur une série impressionnante de matchs sans défaite, série qui a débuté après la défaite…à Reims le 2 mars dernier. Pour Grzegorz Krychowiak, l’exploit est encore possible cette saison. Le Stade de Reims est en pleine confiance avec une sixième place en Ligue 1 après quatre matchs sans défaite dont deux victoires probantes contre l’OM et Monaco.

« ON N’A ENCORE JAMAIS PERDU CONTRE LES GROS »

« Nous savons qui sont les favoris. Nous, on va jouer avec nos armes. On n’a rien à perdre. Mais c’est vrai que tout le monde nous demande de refaire le même match que l’année dernière. Si on est à 100 %, nous sommes capables de leur créer des problèmes et de réitérer cet exploit. D’autant plus que, cette saison, on n’a encore jamais perdu contre les gros ».

« LE CHAMP LIBRE POUR PRATIQUER NOTRE FOOT »

Interrogé sur cette capacité à contrarier les cadors, Grzegorz Krychowiak donne quelques raisons : « On aborde tous les matchs de la même manière. Mais quand on joue contre des équipes qui luttent pour le titre, on a le champ libre pour pratiquer notre foot. Reims se sent plus à l’aise dans les phases de contre-attaque. Mais le maintien, on ne va pas l’atteindre en gagnant uniquement contre ce type d’adversaire... »

Articles liés