Real : le secret de la réussite de Benzema !
La rédaction

Au Real Madrid, Karim Benzema a véritablement franchi un cap cette saison. Et ce, à tous les niveaux. Mais son nouveau statut de joueur clé dans l’équipe de José Mourinho, Benzema ne le doit qu’à lui-même et à une exigence désormais ultra-professionnelle.

En inscrivant trois buts en quatre matchs face au Barça cette saison, Karim Benzema a démontré qu’il avait franchi un véritable palier. Celui qui vous envoie dans une autre dimension. Celle des joueurs de classe mondiale. Désormais indispensable dans le onze aligné par José Mourinho, Benzema a surtout su se prendre en mains et prendre conscience de l’exigence que requiert le très haut niveau.

Benzema est passé de 12% à 9-10% de graisse coprporelle Le quotidien sportif madrilène, Marca, nous révèle ainsi que le Français a considérablement baissé son pourcentage de graisse corporelle depuis son arrivée au Real. Benzema est ainsi passé de 12 % de graisse corporelle à un niveau situé entre 9 et 10 % aujourd’hui. Une baisse qui ne lui a rien fait perdre de sa musculature. Mais cela n’est pas dû au simple hasard. En s’entourant de nutritionnistes qui le soumettent à un régime minutieusement contrôlé, Benzema a affiché sa farouche volonté de changement. Et le résultat est édifiant.

Benzema dans les petits papiers de Mourinho Karim Benzema a ainsi augmenté sa force relative. Il pèse peu et a gagné en puissance et en vélocité. De plus, il est moins fatigué, capable de faire beaucoup plus d’efforts répétés, gagne en anticipation... Avec cette perte de graisse corporelle, l’oxygène lui arrive en plus grande quantité, une des clés pour mieux récupérer et éviter les blessures. Avec ce régime draconien, Benzema s’est façonné un corps d’athlète qui devrait sans problème lui permettre de conserver son incroyable rendement sur la totalité de la saison. Mieux, avec cette prise de conscience, il s’est également mis dans les petits papiers de José Mourinho, qui aime les joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques, capables de maintenir un rythme très intense dans toutes leurs actions de jeu. Karim Benzema a donc compris ce qu’était le professionnalisme. Une attitude qui devrait le mener vers les plus hauts sommets.