Accès direct au contenu

Potion magique

Real : le petit secret de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a révélé à la presse espagnole l’un de ses secrets qui lui permettent notamment d’être aussi prolifique devant le but.



Actuellement meilleur buteur de Liga (24 réalisations), CR7 est en compétition avec lui-même pour tenter de dépasser le record de but de la saison passée. Et si sa vitesse, sa technique et son adresse l’aident à scorer aussi régulièrement, il avoue tout de même avoir un petit secret. Lors de précédentes interviews, le Portugais a déclaré qu’avant chaque match, il laissait ses crampons tremper dans de l’eau chaude pendant une vingtaine de minutes. Selon lui, ce procédé donnerait plus de souplesse et de flexibilité à ses chaussures, lui permettant ainsi de faire la différence sur les autres joueurs.
 

Mais ça marche vraiment ?
Ronaldo aurait découvert cette méthode il y a bien longtemps en sélection portugaise. Et il continue ce petit rituel avant chaque match, ce qui lui a permis d’inscrire plus de 100 buts sous le maillot du Real en moins de trois saisons. Comme quoi la réussite ne tient pas à grand-chose, un peu d’eau chaude et laissez la magie opérer. Nous avons voulu vérifier la recette magique de CR7 dans la rédaction du 10Sport. Pourtant rien à signaler, le niveau reste le même malgré la position jambes écartées. Le Portugais ne serait-il pas légèrement superstitieux tout de même ?

Nicolas De Almeida