Accès direct au contenu

Ambitieux

Ramires Huntelaar duo de choc a l’OM

Le marché des transferts continue et toujours rien à Marseille mis à part l'arrivée d'«Azpi». Pourtant, de nouvelles rumeurs sont apparues aujourd'hui, avec de gros noms à la clé.

Huntelaar: vaut-il 18 millions ?

Même en tournant à dix buts par saison depuis 3 ans, même en ne parvenant à s'imposer ni au Real Madrid, ni au Milan AC, on peut être considéré comme un avant-centre de taille internationale. L'héritage lointain de ses 70 buts entre 2006 et 2008 suffisent à garder la cote du Néerlandais très haut dans le marché des transferts. Et Marseille n'y serait pas insensible. Selon le Parisien, le club phocéen serait en effet interessé par le Batave. Sauf que le Milan AC demande 18 millions d'euros pour se séparer de son buteur. Alors, à un prix si élevé, cela vaut vraiment le coup ?

Ramires: va falloir raquer...

Alors que les Brésiliens sont rentrés à la maison, la performance de Ramires n'est pas passée inaperçue. Face au Chili lors du 8e de finale, le milieu de terrain du Benfica a été l'un des hommes du match. Suspendu pour le quart face aux Pays-Bas, son absence a forcément pesé lourd, d'autant plus qu'il a laissé sa place à... Felipe Melo. Ramires attise donc les convoitises, et les plus grands clubs, de Chelsea au Bayern, aiment son profil. Mais à en croire A Bola, Marseille serait également sur les rangs. La double confrontation face au Benfica en Europa League ayant déjà attiré les regards phocéens. Seul problème, l'indemnité de transfert. Le Brésilien a une clause libératoire de 30 millions d'euros...