Qui pour remplacer Azpi
La rédaction

Touché au ligaments du genou face à Montpellier hier soir, le latéral droit marseillais, César Azpilicueta, est sur le flanc jusqu'à la fin de la saison. L'OM doit lui trouver un remplaçant. Mais qui ?

«Ce sont les croisés du genou. Ilen a au moins pour six mois. C’est très grave, d’autant que jen’ai pas beaucoup de monde à ce poste.» Interrogé à la findu match remporté haut la main par l'OM face à Montpellier (4-0), Didier Deschamps a tout de suite dévié sur l'état de santé de son latéral droit César Azpilicueta. Le 10 Sport vous propose d'aider "la Desch" à trouver la perle rare qui pourra le remplacer.

Sébastien Corchia (Le Mans)Grand espoir du football français au poste d'arrière-droit, le Manceau était convoité cet été par le Bayern Munich. Mais l'international espoir a refusé de quitter l'Hexagone pour un poste de doublure en Bavière. A 20 ans et 44 matchs de Ligue 1, il ne demande qu'à exploser. Pour un prix convenable (Entre 2,5 et 5 millions d'euros), l'OM pourrait faire une sacré affaire. Le problème se posera au retour d'Azpi. Mais ça, Deschamps s'en moque. Ce qu'il veut, c'est un joueur opérationnel dans l'instant

Mathieu Debuchy (Lille)Convoqué par Laurent Blanc au mois d'août dernier pour affronter la Norvège, le Lillois a franchi un cap aux yeux du grand public. Prochaine étape : un transfert vers un grand club. L'opportunité marseillaise tombe à pic. Coté à 3,7 millions d'euros par l'Argus du 10, l'OM peut investir sur ce joueur mature (25 ans) qui a franchi le cap des 100 matchs en Ligue 1.

Rod Fanni (Rennes)Chaque été sur le départ, Rod Fanni est toujours en Bretagne... Cet immobilisme lui a peut-être même coûté sa place en équipe de France puisqu'avant l'amical en Norvège, le Rennais n'avait plus été appelé chez les Bleus depuis octobre 2009. Repositionné dans l'axe par Frédéric Antonetti, Rod Fanni n'aura aucun mal à retrouver ses réflexes de latéral. Ceux qui l'ont fait connaître et briller par le passé, et qui explique sa cote à l'Argus du 10 : 4,3 millions.

Charles Kaboré (Marseille)Pourquoi chercher ailleurs quand on a ce qu'il faut sous la main ? Une phrase que pourrait énoncer Eva Longoria... Et Charles Kaboré. Milieu défensif de métier, le Marseillais a dépanné plus d'une fois au poste d'arrière-droit. Une saison, c'est long. Mais si Charles est bon...

Daniel Congré (Toulouse)Formé à Toulouse, Congré fait partie des valeurs sûres du TFC. Associé à Cetto dans l'axe, il sait aussi évoluer sur les côtés. Mais Margarita pourrait ne pas apprécier cette éventualité. Si elle a l'Argus du 10 sous les yeux, elle peut voir 4,8 millions pour Congré. Un investissement certain, mais qui a le mérite de préparer l'avenir. Car quand Azpi reviendra, Congré pourra prendre une place dans l'axe, et préparer la relève des vieillissants Heinze ou Diawara.

Marcos Ceara (PSG)Ejecté par Christophe Jallet sur le banc de touche, le Brésilien cherche du temps de jeu. Ca tombe bien, Deschamps peut lui en offrir ! Très bon les deux dernières saisons, le Parisien a les épaules pour assumer les responsabilités du côté droit olympien. Pas sûr que les supporters soient du même avis. Mais pour 2,5 millions d'euros (Cote Argus du 10), pourquoi pas. Non ?

Tyron Mears (Burnley)Bon, ok : il est nul. Enfin... Sa première expérience olympienne n'a pas eu le succès escompté (7 matchs). Tyron est donc reparti en Angleterre et évolue cette saison à Burnley (Division 2). Un petit retour sur la Canebière, histoire de boucler la boucle ?