Accès direct au contenu

Tour de contrôle

Quelle derniere recrue pour le PSG

Le Paris-Saint-Germain devrait réaliser un dernier coup avant la fin du mercato: un défenseur central. A en croire les rumeurs, trois pistes se dégagent. Laquelle préférez-vous ? A vous d'en débattre.

La valeur sûre: Pape Diakhaté



Entre ses saisons remarquables effectuées à Nancy et un retour remarqué la saison passée avec Saint-Etienne, Pape Diakhaté fait figure de valeur sûre et sans doute de favori pour épauler Mamadou Sakho dans l'axe parisien. Le Dynamo Kiev, qui a jusqu'ici toujours réclamé un transfert sec (8 millions d'euros), serait disposé à assouplir sa position, avec un prêt avec option d'achat.

Le pari: Marko Basa



Marko Basa au PSG, c'est une vieille histoire. Il y a deux ans, le défenseur monténégrin, alors au Mans, avait refusé le PSG alors que tout semblait être au point pour signer au Dynamo Moscou. « Marko Basa ne veut plus signer au PSG tout simplement parce qu’il paie trop d’impôts. Il a fait son calcul. Il ne veut pas payer trop de charges, ce n’est pas autre chose que cela », avait expliqué Henri Legarda, son président au Mans. Aujourd'hui, Basa serait moins exigeant. En fin de contrat à la fin de l'année prochaine, il pourrait faire lui aussi l'objet d'un prêt avec option d'achat. Mais deux ans, c'est long. Basa est-il toujours le solide défenseur que la Ligue 1 a connu ?

La folie: Martin Demichelis



Dernière rumeur en vogue, Martin Demichelis. Le défenseur central du Bayern Munich a été mis sur la touche par Louis van Gaal, qui lui préfère Badstuber pour épauler Van Buyten. Du coup, Demichelis a boudé, et semble prêt à faire ses valises pour retrouver une place de titulaire. Paris se serait positionner pour le récupérer sous forme de prêt. Les défenseurs argentins ont, il est vrai, pas mal réussi dans la capitale. Mais entre le salaire du joueur et l'absence de Ligue des champions à Paris, cela est-il une tentative pour rien ?