Accès direct au contenu

MAUVAISE GESTION

Qand le psg prend des risques

le10sport

Si le report d'OM-PSG a souligné les multiples précautions prises par les dirigeants du PSG, il se pourrait bien au final que le report du clasico soit l'arbre qui cache la forêt.

12h30, dimanche 25 octobre. La Ligue de football professionnelle annonce que l'affiche OM-PSG de 21 heures est reporté. Alors que l'effectif parisien se trouve déjà dans la cité phocéenne, deux joueurs passés entre les mailles du filet, évoluaient dans les rangs de la réserve parisienne au camp des Loges à 15 heures... Zoumana Camara et Yannick Boli ont joué les quatre vingt dix minutes du match face à Aurillac en intégralité avant d'être mis en quarantaine faute de grippe A au sein de l'équipe fanion.

Manque de discernement des dirigeants du club de la capitale? Bizarrement, le principe de précaution n'a pas été appliqué sur ce coup alors que depuis mardi un jeune membre de la CFA parisienne est suspecté d'avoir été contaminé par le virus H1N1... Cette fois-ci, ce principe a été respecté à la lettre puisque les entraînements de la réserve parisienne du PSG ont été annulés pour cette semaine... Autre suspicion, l'absence de Claude Makelele face au TFC. Le capitaine parisien souffrait d'un syndrôme viral, quelques jours plus tard, la grippe A sévissait au camp des Loges... Une polémique de plus qui devrait provoquer un vif émoi du côté de Jean-Claude Dassier...

Peut-on parler de négligence du PSG sur ce coup?