Accès direct au contenu

En grand danger

Puel reste mais combien de temps

En dépit de l'élimination de l'OL en Coupe de la Ligue face au PSG, Jean-Michel Aulas a maintenu Claude Puel dans ses fonctions. Mais les mots choisis par le président lyonnais laissent penser que la situation peut évoluer.

Jean-Michel Aulas avait annoncé une sorte de bilan général à la suite du 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Le bilan sportif, plombé par deux derniers résultats négatifs, est chaotique. En Ligue des champions, c’est très bon avec trois victoires en trois matchs et une qualification pour les 8es de finale presque assurée. En Ligue 1, c’est très mauvais avec une 14e place après 10 journées. Et donc enfin, la Coupe de la Ligue est déjà terminée.

La tête de Claude Puel vacillait donc au coup de sifflet final mercredi soir mais l’entraîneur lyonnais sera toujours sur le banc samedi face à Sochaux., Aulas ayant annoncé son maintien. Mais dans le discours de JMA, on sent que la porte reste ouverte à des changements. « C'est une décision qui vaut pour la saison et qui sera, le cas échéant, adaptée si des éléments nouveaux viennent perturber ou modifier les décisions prises. »

Etrange façon de maintenir sa confiance à son entraîneur. Mais Aulas ne gagne-t-il pas du temps pour préparer au mieux la succession de Puel ?