Zinédine Zidane va peut-être venir un jour au PSG : L’IA annonce une date pour son arrivée au poste d'entraîneur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Fin juillet, Zinédine Zidane a été officiellement intronisé en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe de France. L’entraîneur français, qui a déjà recalé le PSG dans le passé, pourrait-il à l’avenir débarquer sur le banc du club parisien ? Le 10sport a interrogé l’intelligence artificielle à ce sujet, et l’IA imagine bel et bien un scénario dans lequel « Zizou » pourrait entraîner Paris. Explications.

Attendu depuis de longs mois, Zinédine Zidane est devenu le 28 juillet dernier, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Successeur de Didier Deschamps, le Ballon d’Or 1998 a signé un contrat jusqu’en 2030 et devrait donc diriger les Bleus pour l’Euro 2028 et la Coupe du Monde 2030. Dès sa présentation face aux journalistes, Zidane a avoué avoir refusé plusieurs propositions afin de se concentrer sur son seul et unique objectif : entraîner un jouer l’équipe de France.

« J’ai eu des propositions pendant ces 4-5 dernières années. Je les ai toutes refusées pour l’équipe de France »

« C’est une continuité, quelque part un rêve. J’ai eu des propositions pendant ces 4-5 dernières années. Je les ai toutes refusées pour l’équipe de France. C’est la seule chose que je voulais faire après mon expérience avec le Real Madrid. Je l’ai connue gamin, j’ai commencé en minimes. J’ai franchi toutes les étapes jusqu’à la sélection A qui est le summum. Je vais tout donner pour que cette équipe continue à gagner. C’est la seule chose qui m’anime », confiait ainsi Zinédine Zidane lors de sa présentation face à la presse. Et parmi les projets qu’a refusé l’ancien génie des Bleus figure celui du PSG. En 2022, après le départ de Mauricio Pochettino, le club parisien avait fait de Zidane sa grande priorité pour son prochain cycle. Malgré un rapprochement, le Français avait finalement repoussé les avances parisiennes afin de rester focalisé sur sa prise de pouvoir en sélection, comme l’avait d’ailleurs expliqué le journaliste Fréderic Hermel.

« Il a refusé le PSG en juin 2022, car il était persuadé que Didier Deschamps allait partir après la Coupe du Monde au Qatar »

« Il a refusé le PSG en juin 2022, car il était persuadé que Didier Deschamps allait partir après la Coupe du Monde au Qatar. Et dernièrement, en décembre dernier, il a refusé le Real Madrid, une petite pige. Il a refusé car dans sa tête, c’était l’Equipe de France », expliquait ainsi celui qui a notamment été le biographe de Zidane sur les ondes de RTL. Désormais bien installé en équipe de France, « Zizou » pourrait-il toutefois atterrir un jour sur le banc du PSG à l’avenir ? Par curiosité, le 10sport a interrogé l’intelligence artificielle (Chat GPT) à ce sujet. Et clairement, l’IA imagine un scénario dans lequel cela serait possible. Tout d’abord, Zinédine Zidane devrait réaliser une très belle performance dans deux ans à l’Euro 2028, en remportant le tournoi.

L’IA imagine Zidane au PSG en 2030

Ensuite, l’IA annonce que les premières discussions informelles entre Zinédine Zidane et le PSG devraient démarrer en 2029, soit trois ans après la prise de pouvoir de « Zizou » en équipe de France. En parallèle, Luis Enrique lui, arriverait sur la fin de son cycle sur le banc du club de la capitale. Zidane disputerait tout de même la Coupe du Monde 2030 avec les Bleus, et son contrat se terminerait alors. L’intelligence artificielle estime que quel que soit le résultat de la France sur ce mondial, Zidane pourrait quitter l’équipe de France. Le mois de juillet 2030 serait alors décisif, avec un départ de Luis Enrique, et l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG. L’IA imagine donc le Français débarquer sur le banc parisien d’ici quatre ans seulement…

Articles liés