Trouvez-vous la sanction de Leonardo justifiée ?
La rédaction

Le directeur sportif parisien a écopé de neuf mois de suspension pour avoir bousculé l’arbitre de PSG-VA après la rencontre. Une sanction méritée ?

L’expulsion de Thiago Silva le 5 mai dernier lors de la rencontre entre le PSG et Valenciennes aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase Leonardo. Ulcéré par la décision d’Alexandre Castro d’expulser le défenseur brésilien à qui il reprochait de l’avoir bousculé, le directeur sportif parisien tenait à lui dire lui-même sa façon de penser.

Une sanction qui pourrait coûter cher

C’est pour cette raison que, dès le coup de sifflet final, il s’est précipité dans les travées du Parc des Princes pour alpaguer l’amateur qui avait osé expulser le capitaine parisien. Bousculade, coup d’épaule, les images ne mentent pas, même si le Brésilien espérait bien prouver sa bonne foi à l’aide d’autres images (celles des caméras du Parc). Elles n’ont vraisemblablement pas suffi à convaincre la Commission et à innocenter le bouillant Brésilien qui voit son avenir à Paris s’obscurcir… Non seulement il ne sera pas le prochain entraîneur du PSG mais il pourrait aussi ne plus en être le directeur sportif si ses dirigeants décidaient de se séparer de lui…

Articles liés