Alors que le PSG a dévoilé hier un très ambitieux plan de développement sportif et financier, le club parisien peut-il se hisser tout en haut du football mondial ?
Si les années 2000 ont permis l’arrivée de nouveaux investisseurs dans le football mondial, contribuant ainsi à l’inflation des budgets et masses salariales des clubs européens, force est de constater que le phénomène a pris une ampleur encore plus importante avec l’arrivée des fonds qataris à la tête du PSG. Mais si le club parisien apparaît aujourd’hui très ambitieux, la route est encore longue vers le sommet du football mondial.
LE BAYERN A LE VENT EN POUPE
En effet, nombreux sont les clubs qui rêvent de barrer la route au PSG et de se hisser au sommet de la pyramide. Toujours aussi impressionnant d’un point de vue sportif et financier, le Real Madrid a soif de revanche, lui qui est désespérément à la recherche de sa Décima et qui doit faire face à la concurrence terrible du FCBarcelone, meilleur club du monde ces dernières années. Néanmoins, les deux géants espagnols auront fort à faire face au BayernMunich, impressionnant depuis plusieurs mois et auteur d’un incroyable triplé l’an dernier.
ARSENAL ET DORTMUND ATTENDENT LE FAIR-PLAY FINANCIER
Si l’AS Monaco et Manchester City comptent sur leur portefeuille très bien garni pour frapper fort sur le marché des transferts, les bons élèves Arsenal et Dortmund attendent, eux, la mise en place du fair-play financier pour profiter à fond de leur gestion financière exemplaire. Alors, quel club dominera le football mondial dans les années à venir ?