Accès direct au contenu

Foot - PSG

Sondage - PSG : Javier Pastore a-t-il définitivement perdu sa place ?

En difficulté au PSG, Javier Pastore a perdu sa place dans le onze de Laurent Blanc qui semble avoir trouvé la bonne formule. Alors, l’Argentin est-il en fin de parcours au PSG ?

Recruté pour 40M€, Javier Pastore ne s’est jamais véritablement imposé au PSG. Pourtant auteur de trois mois de très haut niveau lors de son arrivée, l’Argentin ne cesse de décevoir. « On l’aide le garçon mais il n’y a pas que lui. On l’aime tous Javier. Je l’adore, on l’adore tous et on veut qu’il fasse de bonnes performances. On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Mais je ne peux pas me permettre de mettre un joueur dans les meilleures dispositions possibles et mettre en péril l’équilibre de l’équipe, avait même expliqué Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG. Ce n’est pas un problème de tactique. C’est un garçon qui a besoin de retrouver de la confiance, et je pense qu’en ce moment, il n’en a pas suffisamment. A nous de l’aider et à vous aussi, de l’aider. »

UN SYSTÈME DE JEU QUI NE LUI CONVIENT PAS

Alors que Laurent Blanc semble avoir trouvé la bonne formule avec un 4-3-3, le milieu de terrain composé de MottaVerrattiMatuidi donne entière satisfaction. Un schéma qui ne semble pas correspondre au meneur de jeu argentin qui préfère jouer derrière les attaquants. Pastore pourrait également jouer dans le trio d’attaque du PSG. Si Ibrahimovic et Cavani sont intouchables, Lavezzi, Lucas et Ménez se disputent déjà la dernière place de titulaire.

 VERS UN TRANSFERT ?

Absent sur blessure samedi lors de la victoire du PSG contre Bastia (4-0), Javier Pastore a pu constater que, même en l’absence de nombreux titulaires, le club de la Capitale pouvait également se passer de ses services. L’Argentin, qui suscite encore l’interêt de nombreux clubs européens, doit-il envisager un départ du PSG l’hiver prochain ? Laurent Blanc est-il capable de lui faire retrouver sa confiance ? De quoi sera fait l’avenir de Javier Pastore au PSG ? A-t-il définitivement perdu sa place au sein du milieu de terrain parisien ?

Articles liés