Battu à Evian TG, le PSG a vu sa série d’invincibilité s’arrêter à 36 matchs. Laurent Blanc avait effectué un turnover et Paris a chuté. Comment expliquez-vous la défaite ?
Toujours leader de Ligue 1 avec un point d’avance sur le LOSC et deux sur l’AS Monaco, le PSG peut toutefois regretter de ne pas avoir poursuivi sa série d’invincibilité qui s’arrête donc à 36 matchs toutes compétitions confondues. Quelques jours après avoir encore impressionné face à l’OL au Parc des Princes (4-0), le club de la capitale a été mis en difficulté par une généreuse équipe d’Evian, qui a également laissé passer l’orage.
TROP D’ABSENCES ?
Si le PSG s’est incliné 2-0, le match aurait pu en effet être différent si JérémyMénez avait converti ses occasions en buts et si Javier Pastore avait mieux placé sa tête sur un service parfait de Zlatan Ibrahimovic. Alors que Lucas a eu du mal à son entrée en jeu, l’absence d’Ezequiel Lavezzi a-t-elle été défavorable au PSG ? Si Laurent Blanc avait décidé de laisser Maxwell et Van der Wiel sur le banc, il était privé de Thiago Motta et Alex. Trop d’absences pour rester compétitifs ?
« ON JOUE TOUS LES TROIS JOURS… »
« On a été trop moyen pour gagner ce match, on aurait pu forcer la décision. Evian a mérité sa victoire. Le turnover ? On le fait car on joue tous les trois jours. On va bien récupérer et se préparer pour le match de Sochaux afin de retrouver la victoire. » D’après les propos de Laurent Blanc après la rencontre, c’est la thèse de l’accident qui est privilégiée. Mais selon vous, peut-on parler de suffisance ?