Accès direct au contenu

Foot - PSG

Rothen : « Le PSG ? Ils se voient trop beaux par moment »

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a confié toute son admiration sur la dynamique affichée par le club de la capitale depuis le début de la saison. L’ancien Parisien livre également ses impressions sur les débuts du duo Cavani-Ibrahimovic.

Passé par le PSG entre 2004 et 2011, Jérôme Rothen a toujours eu le club de la capitale dans le cœur. L’ancien joueur de l’AS Monaco, interrogé sur les ondes de RMC, fait le point sur le très bon début de saison du PSG, même s’il a parfois constaté un manque d’humilité de la part des hommes de Laurent Blanc.

« C’EST ASSEZ IMPRESSIONNANT »

« C’est une équipe qui a trouvé son rythme de croisière. C’est assez impressionnant. Elle monte en puissance depuis le début de l’année. Quand tu fais autant de matchs avec autant de buts marqués et aussi peu de buts encaissés, ça veut dire que l’équipe va bien. L’équilibre est fantastique par rapport à son milieu de terrain », explique Jérôme Rothen, avant de faire le point sur la relation entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.

« ILS SONT DIFFÉRENTS »

« Ça marche tellement bien que Laurent Blanc continue de faire jouer Cavani sur le côté droit, même s’il se transforme en 2e attaquant et que sur certains matchs, cela ne se voit pas. Ibrahimovic et Cavani ont été décisifs ensembles. Ce sont deux attaquants différents. A Marseille, à dix contre onze, on a vraiment vu que c’était la victoire d’un collectif. Ils peuvent juste se voir trop beaux par moments ».

Articles liés