Accès direct au contenu

Foot - PSG

Real Madrid : « Le PSG ? J’espère qu’on ne tombera pas sur eux en Ligue des Champions »

Alvaro Arbeloa, Real Madrid

Le défenseur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, ne tarit pas d’éloges à propos de la montée en puissance du PSG. L’Espagnol se méfie même du champion de France en Coupe d’Europe. Le PSG réalisera-t-il un aussi beau parcours que la saison dernière en Ligue des Champions ? Éliminé en quart de finale par le FC Barcelone sous les ordres de Carlo Ancelotti, le club de la Capitale version Laurent Blanc semble d’autant plus performant. D’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale avec quatre victoires en cinq journées de phase de poules, le champion de France peut espérer réaliser un nouvel exploit. En Espagne, le PSG est d’ailleurs considéré comme l’un des favoris de la compétition cette année.

PSG : Thiago Silva voit Paris remporter la Ligue des Champions

EN ESPAGNE, CE PSG FAIT PEUR
Le journaliste Frédéric Hermel, consultant en Espagne pour France Football, explique comment le PSG est perçu de l’autre côté des Pyrénées. « Au pays de la Liga, on utilise le mot "coco" pour définir celui qui fait peur à tout le monde. Et c’est exactement ce terme qui est aujourd’hui employé par beaucoup quand on parle du PSG en Ligue des Champions. » D’ailleurs, l’international espagnol du Real Madrid, Alvaro Arbeola, se méfie de ce nouveau PSG, comme il l’a confié dans les colonnes de .

« TOUT LE MONDE VEUT LES ÉVITER »
« Autrefois, Paris n’était pas considéré en Espagne comme un rival dangereux. Mais aujourd’hui, c’est une équipe que tout le monde veut éviter. Personnellement, j’espère que le Real Madrid ne tombera pas sur lui. Il est logiquement un coco. Depuis deux ans, le PSG s’est magnifiquement renforcé, et quand tu regardes les noms qu’il aligne sur la pelouse, tu comprends pourquoi il faut respecter ce club. J’ai trouvé d’ailleurs que Paris avait réalisé un magnifique parcours en Ligue des Champions la saison dernière. Cette année, avec l’accumulation d’expériences, il sera encore plus redoutable » Pour rappel, le PSG et le Real Madrid s’affronteront lors d’un match amical à Doha pendant la prochaine trêve hivernale. De quoi s’offrir un premier test ?

Articles liés