Accès direct au contenu

Foot - PSG

RC Lens/PSG : Cette nouvelle précision sur l’imbroglio Thiago Silva…

Thiago Silva et Nene

Alors que l’état physique de Thiago Silva a été le sujet d’un petit imbroglio ce jeudi, le journal Le Parisien apporte un nouvel éclairage sur la blessure du Brésilien…

Taulier de la défense parisien et capitaine du PSG, Thiago Silva manque cruellement aux joueurs parisiens en ce début de saison. Le défenseur brésilien comptait bien se relancer rapidement après une Coupe du monde achevée dans la douleur avec le Brésil, mais O Monstro s’est sérieusement blessé aux ischios-jambiers le 11 août dernier à Naples lors d’un match amical. Attendu de retour sur les terrains de Ligue 1 très prochainement, Thiago Silva a bien failli être aligné ce vendredi soir au Stade de France, face au RC Lens. Mais il n’en sera finalement rien… 

LA DÉCISION FINALE EST REVENUE À THIAGO SILVA

Jeudi, un petit imbroglio a éclaté à ce sujet. Après s’être entraîné normalement le matin, Thiago Silva était présent quelques minutes après sur la liste des joueurs retenus pour le match face à Lens. Mais une seconde version était publiée une demi-heure plus tard, sans le Brésilien cette fois. « C’est une simple erreur technique », a indiqué une source interne au club au journal Le Parisien. Toujours d’après le quotidien francilien, « c’est le joueur lui-même qui aurait fini par trancher » et donc de déclarer forfait.

BLANC ÉTAIT CONFIANT JEUDI EN CONFÉRENCE DE PRESSE

Pour rappel, lorsqu’il avait été interrogé en conférence de presse sur ce sujet jeudi,Laurent Blanc avait, lui, annoncé le retour de Thiago Silva face au RC Lens. « Il est apte, ça fait 9 semaines qu’il se prépare pour l’être. Il l’est. Cela fait plaisir de le revoir, car cela fait très longtemps. Il est à disposition du groupe. Après, il y aura une réflexion à savoir s’il s’est dans le groupe, remplaçant ou titulaire », indiquait l’entraîneur du PSG.

Articles liés