Annoncé sur le départ en fin de saison, Leonardo a reçu un soutien de poids, en la personne de Raï. Celui qui a partagé le quotidien du Brésilien au PSG et en Seleçao est fier du travail accompli jusqu'ici.
Raï voit en Leonardo. Arrivé il y a deux ans à la tête d'un PSG affamé de titres, le Brésilien a gravi petit à petit les échellons pour mettre en place une équipe digne d'une capitale européenne, au point que les Parisiens s'apprêtent à fêter dans les semaines à venir un troisième titre de champion de France. Pour Raï, il n'y a aucun doute : Leonardo est bel et bien l'homme de la situation.
« Il a vraiment fait du bon boulot » « Avec Leo, on se parle assez souvent. On se voit dès que je viens à Paris (...) Bien sûr, on a parlé de son action au PSG. Vous savez, si Leo a accepté de venir à Paris, c'est parce qu'il a été séduit par le défi immense d'y monter une équipe ambitieuse, susceptible de gagner rapidement de nombreux trophées. En presque deux ans, il a déjà changé beaucoup de choses et réussi à faire du PSG une équipe capable de faire jeu égal avec le Barça sur deux matches. Il a vraiment fait du bon boulot, a-t-il déclaré lors d'un entretien à France Football. En plaisantant, je dis souvent que s'il existait un Ballon d'Or qui couronnait le meilleur dirigeant de l'année, je le lui donnerais sans hésiter. Il le mérite. Aujourd'hui, si les supporters du club s'identifient vraiment à ce nouveau PSG, c'est grâce à Leonardo. Il est le personnage clé de ce projet. »