Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Areola et Trapp ? Il doit y avoir une hiérarchie tranchée…»

En expliquant « ne penser en termes de hiérarchie » pour justifier sa gestion du poste de gardien de but, Unai Emery s'est attiré les critiques d'un ancien du PSG, Jérôme Alonzo.

Portier du PSG de 2001 à 2008, club dont il a porté le maillot à 101 reprises, Jérôme Alonzo s’est montré assez dubitatif quant à la gestion de ses gardiens par Unai Emery. Le flou persiste en effet quant à l'identité du numéro 1 du poste. Si Alphonse Areolaest titulaire depuis le début de la saison, le gardien français ne rassure pas vraiment et Kevin Trapp se tient prêt si jamais Emery venait à faire appel à lui.

« Pour l'instant, je pense qu'Unai Emery se fourvoie »

Sur SFR Sport, celui qui est également passé par Nantes et Saint-Etienne a ainsi livré son sentiment sur cette situation : « Qu'on soit pro-Kevin Trapp ou pro-Alphonse Areola, peu importe, c'est un autre débat qu'on aura peut-être un jour ensemble. Mais selon moi, il doit y avoir une hiérarchie tranchée (…) Ensuite, si le numéro deux s'impose, tant pis pour le numéro un. Mais il faut qu'à la base, il y ait une hiérarchie (…) C'est un poste très simple qui demande un numéro un et un numéro deux. Pour l'instant, je pense qu'Unai Emery se fourvoie ». Un avis partagé par un certain champion du monde du nom de Fabien Barthez.

Articles liés