Entre l’arrivée de ses stars, son titre de champion ou encore le passage éclair de la légende Beckham, le PSG a laissé de beaux souvenirs cette saison en France. Partagez le votre !
Cette saison 2012-2013 restera assurément comme l’une des plus marquantes de l’histoire du PSG. Le club de la capitale a pris une toute autre dimension, tant à l’échelle nationale qu’européenne. Quel souvenir garderez-vous principalement en tête à l’issue de cette saison ? C’est notre sondage du jour.
La mémoire dans la peau
18 juillet 2012, le PSG enregistre l’une des plus belles recrues de son histoire en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois signe pour 20M€ et un salaire annuel de 14M€, mais surtout une efficacité redoutable puisqu’il compte 34 réalisations sous le maillot parisien, à une journée du terme du championnat. Mais le PSG a également pu compter sur un autre grand homme cette saison avec David Beckham, qui a fêté son départ à la retraite par des larmes samedi soir face à Brest. Une image poignante. L’occasion aussi pour le Parc des Princes de fêter ses héros, sacrés champions de France pour la troisième fois de l’histoire du club. Enfin, comment oublier ce parcours européen et cette double confrontation face à Barcelone qui se termine par deux matchs nuls (2-2 au Parc, 1-1 en Espagne) et une élimination pleine de regrets…