Alors qu’il n’a jamais remporté la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic pense encore pouvoir réparer cette anomalie cette saison.
Si Zlatan Ibrahimovic a quasiment tout gagné en club, un trophée lui a résisté toute sa carrière : la Ligue des Champions. Que ce soit avec la Juventus, l’Inter Milan, le Milan AC ou encore le FC Barcelone, le Suédois n’a jamais remporté ce titre qui fait défaut à son palmarès. Mais il lui reste encore une opportunité avec le PSG cette saison. Après trois éliminations consécutives en quart de finale, le club de la capitale retrouvera Chelsea en huitième cette saison.
« Je joue avec une grande équipe et notre rêve est de gagner la Champions League »
« J'ai encore la possibilité de la gagner. Je joue avec une grande équipe et notre rêve est de gagner la Champions League pour le club. C'est évidemment un de mes objectifs personnels aussi. Si cela ne se faisait pas, ma carrière est déjà bien remplie et ma salle des trophées aussi. J'ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, de remporter des titres. Attendons de voir ce qui va se passer cette année et dans le cas contraire je serai de toute façon satisfait de ce que j'ai accompli », confie le Suédois sur le site officiel du club.
« Nous ne craignons aucune équipe du monde »
« C’est bizarre de jouer la même équipe à nouveau, c’est la troisième année consécutive. L’élimination, la saison dernière a été difficile à vivre. La motivation sera donc spéciale cette fois. Mais nous aurons le temps de réfléchir au jeu du PSG plus tard. Nous allons nous concentrer sur la Premier League jusqu’en février pour rétablir la situation. Après, Chelsea n’a pas le même visage en Champions League. D’ailleurs, nous avons terminé premiers du groupe. Ce qui ne nous a apporté aucun bénéfice, puisque nous tombons sur le PSG. Mais avec la qualité dont nous disposons, nous ne craignons aucune équipe du monde », assurait récemment Branislav Ivanovic qui ne compte faire aucun cadeau au PSG avec Chelsea.