Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Zlatan Ibrahimovic est plus populaire que Michel Platini ou Zinedine Zidane»

Alors que Zlatan Ibrahimovic est devenu une immense star en France, en Suède il l’est depuis très longtemps comme le raconte Pontus Farnerud.

« Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connaît. » Dès le jour de son arrivée, Zlatan Ibrahimovic avait annoncé la couleur. Le Suédois a conscience d’être une mégastar qui dépasse le cadre du sport. Et si depuis sa signature au Paris Saint-Germain l’ancien milanais s’est fait un nom en France, en Suède, son pays d’origine, tout le monde le connaît depuis longtemps. Une popularité décrite par Pontus Farnerud.

« C’est le plus grand sportif que la Suède ait connu »

« Un équivalent en France ? Non. Zlatan est plus populaire que Platini ou Zidane chez vous. C’est le plus grand sportif que la Suède ait connu, il est même sorti du cadre du sport. C’est une personnalité unique dans notre pays. Tout est hors norme avec lui. On ne peut le comparer à quiconque », confie l’ancien international suédois dans les colonnes du Parisien.

« J’ai placé la France sur la carte du football »

Zlatan Ibrahimovic a d’ailleurs bien conscience d’être très populaire comme il le confiait récemment : « J’aimerais jouer le Championnat d’Europe en France. Je joue là-bas depuis presque quatre saisons. C’est fantastique. J’ai des souvenirs incroyables en France. J’ai placé la Suède sur la carte du football mondial et je l’ai également fait pour la France. J’en suis ravi. »

Articles liés