Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti ? Si j’étais son coach… »

Enzo Scifo

Marco Verratti n’est pas un milieu défensif commun. Le petit italien possède une qualité technique remarquable pour un joueur de son poste. Un talent évident que le jeune joueur doit continuer à exploiter tout en améliorant certains points.

À bientôt 22 ans, Marco Verratti est désormais l’un des éléments importants dans le projet ambitieux mis en place par le Paris Saint-Germain et son patron qatari Nasser Al-Khelaïfi. Joueur fin doté de bonnes qualités techniques, l'Italien formé à Pescara impressionne autant par son talent qu’il agace avec ses prises de risques. Ancien footballeur international belge désormais entraîneur, Enzo Scifo a eu quelques mots au sujet de « Super Marco ».

« IL A TOUT »

Dans le quotidien sportif L’Équipe, Scifo fait part de son admiration pour l’international transalpin tout en lui trouvant quelques détails à améliorer : « Marco Verratti, c'est un "infiltreur", qui vient de la deuxième ligne. Avec lui, tout est clair, c'est un joueur jeune (21 ans) qui éclaircit le jeu. Il a tout. Moi, quand je suis en tribune et que je vois un joueur comme ça, qui contrôle avec les yeux bien ouverts, je me régale. Je vais au stade pour ça, j'entraîne aussi pour voir ces gars-là. Après, si j'étais son coach, je n'aimerais pas du tout ses grosses prises de risque, n doit encore progresser, il n'est pas encore dans le top mondial mais il va l'être. »

ENFIN BUTEUR ?

L’ex-milieu de terrain aux 84 sélections avec les Diables Rouges aurait pu également ajouter un autre point à travailler pour le jeune Marco: son sens du but. On ne le répétera jamais assez mais s’il veut devenir le futur Pirlo définitivement, Verratti doit marquer plus, lui qui n’a toujours pas inscrit la moindre realisation sous le maillot parisien depuis son arrivée en 2012. On attend toujours…

Articles liés