Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti me fait penser à Pirlo »

Marco Verratti

Brillant vendredi soir face à Lorient (4-0), Marco Verratti continue de briller cette saison au PSG. Une grande satisfaction pour l’international italien, dont le style n’est pas sans rappeler celui d’un certain Andrea Pirlo comme l’explique un ancien joueur du PSG.

C’est un fait, Marco Verratti est l’un des véritables piliers du milieu de terrain du PSG cette saison, aux-côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Une belle confirmation pour le jeune international italien, qui est considéré comme un grand espoir de l’autre côté des Alpes. Interrogé par Le Parisien, l’ancien joueur du PSG Benoît Cauet (1996-1997) livre son point de vue sur Marco Verratti.

« TRÈS PEU DE JOUEURS ONT CETTE AISANCE »

« Sa facilité d’enchaînement lui permet de se sortir de situations compliquées. Là où les autres éprouvent des difficultés, Verratti va éliminer ses adversaires et se jeter directement vers ses objectifs offensifs. Très peu de joueurs ont cette aisance », explique Cauet, qui voit donc en Marco Verratti un futur grand joueur européen, à l’image de son aîné Andrea Pirlo

LE NOUVEAU PIRLO ?

« Marco me fait un peu penser à Pirlo qui était comme lui un ancien milieu offensif. Il a tout le bagage technique : couverture de balle, vitesse d’exécution, anticipation. En un sens, il incarne le retour à un football où le physique n’est plus prépondérant et où l’on parle enfin de technique », conclut Benoît Cauet, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de Marco Verratti. L’Italien va désormais devoir poursuivre sur cette lancée dans les mois à venir au PSG.

Articles liés