Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Verratti : « L’absence d’Ibrahimovic ? C’est comme le Barça sans Messi et le Real sans Cristiano Ronaldo »

Absent pendant un mois, Zlatan Ibrahimovic a cruellement manqué au collectif parisien comme l’a souligné Marco Verratti.

Invité à s’exprimer devant les médias ce vendredi, à la veille du déplacement sur la pelouse du LOSC, Marco Verratti a encensé Zlatan Ibrahimovic avant d’évoquer l’échec en Ligue des Champions face à Chelsea, en l’absence du Suédois.

« ON NE PEUT PAS SE PASSER D’UN JOUEUR COMME LUI »

Interrogé sur ses dernières prestations plutôt décevantes et l’influence de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti n’a pas hésité à faire des comparaisons : « Ibra n'est pas seulement un joueur important pour moi, il l'est pour toute l'équipe. On ne peut pas se passer d'un joueur qui marque quarante buts par saison. C'est comme si vous imaginiez le Barça sans Messi ou le Real sans Cristiano Ronaldo. »

« IL NOUS RESTE DU CHEMIN À FAIRE »

L’Italien compte d’ailleurs sur les leaders du groupe pour repartir à l’assaut de la Ligue des Champions la saison prochaine : « C'est difficile d'expliquer l'élimination en C1, le foot est comme ça. Nous avons à chaque fois été éliminés aux buts à l'extérieur. Si on n'avait pas pris un but à trois minutes de la fin, on aurait dit qu'on avait fait une prestation extraordinaire contre Chelsea. Le bilan reste positif, parce qu'on n'a pas démérité. Il nous reste du chemin à faire. On doit s'améliorer et emmagasiner de l'expérience. Mais on a des joueurs, comme Ibra et Thiago Silva, qui doivent nous permettre de gagner ce trophée. »

Articles liés